bio

 

Musicien de formation, j’ai suivi les cursus du Conservatoire national supérieur de Paris en acoustique, analyse, esthétique et improvisation. Aujourd’hui je travaille dans des projets variés en tant que pianiste, musicien électronique, compositeur ou vidéaste.

Mon univers principal est celui de l’improvisation libre, cependant j’ai pu traverser les univers du Jazz, du Rock et des musiques électroniques. J’aime les machines : pour leur potentiel, ce qu’elles peuvent faire, même ce qu’elle font mal, même ce pour quoi elles n’ont pas été conçues. J’aime les technologies et la technique  pour ce qu’elles racontent de nous-même et du monde. C’est la raison pour laquelle j’ai pu travailler avec des téléviseurs à tube cathodique après avoir travaillé avec des projecteurs 16mm et des patchs pure-data, avec des clavinets comme des synthétiseurs Moog, avec des logiciels de synthèse FM comme par modèle physique. Je n’utilise pas ces outils pour ce pour quoi à quoi ils servent : j’ai le goût de la rupture et de l’anachronisme, du chaos et du dérèglement.

J’ai enseigné le piano jazz pendant 10 ans au conservatoire de musique d’Igny, puis à 3IS (institut international de l’image et du son), j’ai été responsable de l’e-formation et de l’innovation pédagogique. J’y ai aussi enseigné l’acoustique, la MAO, la culture musicale et la régie vidéo.

(photo : Quynh Lam)